La Cave aux artistes accueille du 5 au 7 Novembre 2015, l’exposition « Bouchons ».
(Café le Hublot – 17 Rue Paul Bert – 13100 Aix-en-Provence, dans le centre ville à proximité de la Place de la Mairie)
« Le bouchon, c’est ce qui reste quand on a tout oublié… »

Le bouchon est le thème de cette nouvelle exposition. Celui-ci, signe festif et de convivialité, est en quelque sorte la porte d’entrée vers la liesse. Il est ensuite oublié sur une table pour laisser place à l’ivresse, mais la bouteille terminée, est souvent conservé comme un trophée, en souvenir. En quelque sorte, « le bouchon est à la bouteille ce que sont les voyages aux marins… »
Il se trouve alors érigé dans un graphisme dépouillé, mais précis. Cette esthétique cylindrique sert de fil conducteur à cet accrochage. La touche colorée associée rappelle la note et la senteur du précieux breuvage.
Le « bouchon débouché »
Il est important d’en sortir indemne, entre ivresse et réalité. La bouteille sort de la cave et son bouchon y retourne. Après avoir rempli sa fonction de conservation du vin, celui-ci se retrouve alors préservé à son tour… Tel est le thème présenté par la Cave aux artistes, dans un lieu prédestiné…
Le vernissage se déroulera le Jeudi 5 Novembre à partir de 19h, et sera suivi d’un concert folk country à 21 h. Le lendemain, Vendredi 6 Novembre est prévu à 19h30 un concert acoustique « spécial Brassens ».